Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES INSTITUTS NOLWENNIG

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente régissent les ventes de produits, de prestations de service, de
bons cadeaux et d’ateliers, dans les Centres Esthétique Nolwennig.

ARTICLE 2 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES
La Société se réserve le droit de modifier ses CGV au besoin. Les CGV applicables sont celles en vigueur le
jour de la vente ou de la réservation.

ARTICLE 3 : RÉSERVATION
Plusieurs possibilités pour réserver un RDV :
– en ligne sur notre site internet, le paiement de la (des) prestation(s) est obligatoire.
– par téléphone, un acompte de 30 % vous sera demandé
– directement dans nos Centres, paiement de 30 % du montant des prestations exigé pour bloquer la
réservation.
Le Client recevra une confirmation par mail immédiatement et un SMS de rappel la veille du RDV.
En cas d’annulation tardive ou de non présentation au RDV, l’acompte sera conservé. (cf Article 4)

ARTICLE 4 : ANNULATION
Tout RDV annulé moins de 48h à l’avance ou non honoré sera dû.
Nous nous réservons le droit de demander un certificat médical en cas d’annulation pour motif médical.
Tout retard imposant l’annulation du RDV sera facturé, du montant de la prestation.

ARTICLE 5 : SOINS ESTHÉTIQUES / MASSAGES
Il s’agit de soins esthétiques de bien-être et non de traitements ou de massages thérapeutiques. En aucun
cas ils ne sont médicalisés ou para-médicalisés. Un avis médical est nécessaire pour toute personne
présentant douleurs ou symptômes que nous ne saurions déceler. Nos praticiennes se réservent le droit de
refuser un rendez-vous en cas de doute.
Le terme « massage » désigne en institut de manière générique et globale toute manoeuvre, tout soin,
traitement ou modelage uniquement relaxant et/ou esthétique, excluant tout caractère ou toute vertu
d’ordre médical ou thérapeutique ou encore sportif.
Aucun massage à caractère sexuel n’est prodigué dans nos Centres. Tout débordement pendant une
prestation provoquera l’arrêt immédiate de celle-ci, l’interdiction de fréquenter le Centre et n’exclura pas
le paiement total de la prestation effectuée même partiellement.

ARTICLE 6 : DURÉE ET HORAIRE DES SOINS
Le temps prévu pour un soin comprend le temps d’installation en cabine. Présentez-vous à l’heure de votre
RDV à l’accueil des Instituts.
En cas d’empêchement ou de retard, la prestation réservée sera facturée et nous serions contraints de
réduire la durée initialement prévue d’autant, voire de l’annuler totalement. (cf. rubrique annulation)

ARTICLE 7 : BONS CADEAU
Durée de validité : les bons sont valables 6 mois à compter de leur date d’émission ; la date d’expiration
est indiquée sur les Bons.
Date de validité dépassée, les Bons ne peuvent plus être utilisés et seront désactivés. Le Client reconnaît
qu’un Bon expiré ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou donner lieu à toute autre contrepartie
monétaire, sous quelques forme que ce soit.
Il est possible de prolonger la durée de votre bon cadeau en achetant une extension de validité à 10€ qui
vous permet de rajouter 6 mois à sa date de validité initiale.
Les bons cadeau ne sont pas remboursables et sont nominatifs.
Perte et vol de bons : les Bons perdus, volés ou falsifiés ne peuvent donner lieu à un échange, ni à un
remboursement. Le Client sera considéré comme seul responsable de son bon cadeau. Le Client ne pourra
pas faire opposition auprès des Centres en cas de perte ou de vol d’un Bon. Le Client est informé que la
tentative d’utilisation et/ou l’utilisation d’un Bon falsifié ou volé pourront donner lieu à l’engagement d’une
poursuite pénale par les Centres.

Article 8 : CONTRE INDICATIONS ET CONSENTEMENTS
Certaines prestations s’effectuent à l’aide de machines (Radio Fréquence, Macro Exfoliation, Lumière
pulsée, Hydra dermabrasion, Dermo pigmentation, Micro dermabrasion, …)
Pour tout soin nécessitant l’usage d’une machine, le client devra remplir un dossier avec la praticienne de
manière précise, en toute honnêteté et transparence, sans dissimulation ou minoration d’une situation de
santé ou du suivi d’un traitement et s’assurer personnellement que l’utilisation de la machine est
intégralement compatible avec les restrictions d’utilisation définies tant par le constructeur de la machine,
que par le fournisseur ou les dispositions légales.
Le client s’engage à signaler expressément notamment :
– Pour le corps, tout problème connu, ancien ou récent, maladie chronique tel que le diabète, le cancer, les
interventions chirurgicales, les maladies du sang, les désordres endocriniens.
– La grossesse même débutante.
– L’implant contraceptif
– Pour le visage, les injections esthétiques tels que le Botox, l’Acide Hyaluronique, injections et tous types
de produits arrivants sur le marché.
– Les implants sous cutanés tels que fils d’or, fils crantés
– La blépharoplastie (chirurgie des paupières)
– Lifting du visage et du cou
– Allergies connues et identifiées par un allergologue
– Toute maladie connue
– Se conformer strictement aux indications données par la praticienne et interdictions d’utilisation de
certains cosmétiques, médicaments, compléments alimentaires, notamment dans la pratique de la Lumière
Pulsée.
A défaut pour le client d’avoir respecté à la lettre cette obligation de signalement, toute problématique de
quelque nature qu’elle soit liée aux soins prodigués à l’aide d’une machine seront de sa seule et entière
responsabilité.
La société se réserve le droit de refuser tout soin nécessitant l’usage d’une machine au vu des déclarations
du client ou de ses propres constations sans que ce droit discrétionnaire ouvre droit à critique de la part du
client ni à indemnisation ni ne puisse être qualifié de refus de vente.

ARTICLE 9 : VENTE DE MARCHANDISES
La marchandise vendue est soumise à la garantie du fabricant concerné. En aucun cas, la responsabilité des
Centres Nolwennig ne peut lui être substituée.
Les produits ne sont ni remboursables, ni échangeables. Travaillant avec des gammes de produits bio et /
ou naturels, les actifs sont sensibles aux changements de température, nous ne pouvons prendre le risque
d’échanger un produit qui est sorti de nos établissements puisque nous ne pouvons avoir la certitude que
ces conditions de conservation aient été respecté intégralement.

ARTICLE 10 : PRIX
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. La société se réserve le droit de modifier ses prix à
tout moment. L’envoi de produits par colis est possible moyennant des frais d’envoi calculés en fonction du
poids du colis.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITÉS
Les Centres Nolwennig déclinent toutes responsabilités pour tout problème survenant à la suite d’une
prestation si le Client a caché un problème de santé ou une autre contre-indication.
Dans nos locaux, nous vous recommandons de prendre soin de vos objets de valeur, l’établissement ne
pourra être tenu responsable des objets oubliés, perdus ou volés.

ARTICLE 12 : DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, toute personne
dispose d’un droit d’accès et de rectification ou de suppression des informations nominatives le
concernant. Ce droit peut être exercé, à tout moment, par courrier postal adressé à Nolwennig Centres
d’Esthétique, 93 rue Henry Chéron 14100 LISIEUX.

ARTICLE 13 : DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site internet de la Société sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive des
Centres Nolwennig. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quel titre que ce soit des
éléments du site.